31/12/2012
Sony Action Cam: suite....
La Sony Action Cam a bien tourné depuis son achat et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. La coloration cyan un peu criarde qui apparaît sur le ciel dans les conditions d'élairage difficile se corrige aisément au montage ( correction colorimétrique triple mode: il faut surtout désaturer à bloc dans les tons clairs, si besoin déplacer un peu, prudemment, le curseur de balance)
L'autonomie même avec Wifi est excellente, plus de 2 h, çà couvre largement une session de windsurf hivernale.
J'ai continué à tester beaucoup de fixations et de modes de filmage en windsurf. Le 1080 à 30 ims en 120° avec steadyshot est vraiment le meilleur moyen de filmer du casque, à condition de trouver le bon emplacement, car faute d'un accessoire pas encore dispo, pas moyen de changer l'inclinaison. On arrive à cadrer correctement les autres planchistes, sans trop prendre de risques ( avec 170°, c'est plus difficile, sur la GoPro on y est obligé car le 120° sans stabilisateur est à peine regardable.
Penser à filmer aussi en 720p à 120 ims pour faire des ralentis.
Pour des images "à la volée" en pleine ville, elle fait merveille. Quasiment plus besoin de steadycam.
Malgré ses qualités, l'Action Cam reste une petite caméra de sport dont les images ne peuvent égaler celles d'un bon caméscope haut de gamme comme le CX700.
Ci-dessous un petit comparatif "side by side". La différence de frame rate ( 50ips pour le cx700 et 30ips pour l'AS15) n'a pas gêné outre mesure le montage sur Edius ( time line 50IPS)
comparatif sony AS15 et CX700 from opop on Vimeo.
10:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.