Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

Steadicam Merlin et Sony VG 20

J'avais acheté ce Steadicam Merlin pour mon ancienne  V1, mais m'en étais assez peu servie ( l'ensemble était un peu trop lourd, et fatigant à utiliser)

Steadicam_Merlin_Hire.gif


J'avais fait ensuite quelques images avec le petit HC9 puis le CX700 ( un peu trop léger)
L'an dernier je m'étais limitée au petit frère le "Smoothee" très efficace avec une GoPro
Le gabarit de la VG20 est parfaitement adapté, et l'utilisation d'objectifs non stabilisés incite à utiliser un steadicam.
J'ai fait un essai rapide avec le Sigma 30mm/f2.8, c'est compatible et pas trop difficile à équilibrer, mais les meilleurs résultats, sans surprise, sont obtenues avec le 16 mm/f2.8 ( auquel je vais sans doute offrir le complément grand angle)
Voici les résultats de mes premiers tests:


-Sortie nocturne avec nuit noire à l'île de Nantes. Le Sony Pancake 16 mm s'en tire pas mal en faible lumière, gain entre 15 et 21. Un peu difficile de bien exploiter le Merlin dans cette obscurité ( bulle de niveau à peine visible)

 

-pour bénéficier de grands espaces dégagés et sans vent, j'ai arpenté le tout nouveau parking du Centre Atlantis à Saint Herblain(44) Du vert, du rose, de l'orange...çà ne manque pas de couleurs! Encore un peu de mal avec l'horizontalité....

 

 

-Presque pas de vent dimanche 3 février. Petite promenade au Val de Chézine parmi les joggers. J'ai eu l'impression de mieux maîtriser l'engin...Mais çà balance encore un peu par moments.

Les commentaires sont fermés.