Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2008

Baptême du trimaran géant Banque Populaire V

Une Nantaise passionnée de voile et de vidéo se devait de ne pas manquer l'évènement.
Le 4 Octobre, la maxi trimaran Banque Populaire V était baptisé avec faste dans le Port de Nantes.
Venu de son port d'attache, Lorient, il avait remonté l'Estuaire de la Loire le 2 Octobre et nous étions nombreux à guetter son passage en fin d'après-midi sous le Pont de Cheviré, sachant que les 47 m de son mât passeraient tout juste sous le tablier.



Samedi 4 Octobre, ce sont les jeunes coureurs de la Ligue de Voile des Pays de la Loire qui ont assuré le spectacle Bras de la Madeleine, sur planche à voile Bic Techno 293, dériveur 29er et l'Equipe, dans des conditions de vent soutenu.
Un magnifique spectacle totalement inédit.



Quelques heures avant les festivités du baptême, la Ligue de Voile organisait également sur le site de l'évènement une remise de trophées à ses meilleurs coureurs, en présence de nombreuses personnalités du monde de la Voile.


La Ligue fête ses Champions from opop on Vimeo.

09/10/2008

Tous à La Bézirais!

Le vent de Sud Ouest et la pluie étaient bien au rendez-vous en ce Dimanche 5 Octobre. Une orientation particulièrement favorable à la navigation à Mazerolles au départ de la Plage Verte.
Nous étions nombreux à y naviguer, malgré la présence dissuasive des 9 corps morts juste en face de la plage, gênant la mise à l'eau et amputant sévèrement la zone de navigation...
Nous avons tous pu constater, débutants comme pratiquants chevronnées, que l'amarrage de bateaux sur ces corps morts rendraient la navigation impossible au départ de la plage verte, et lui feraient perdre pratiquement tout intérêt, compte tenu de l'amputation de la zone navigable d'environ 1/3 de sa superficie.Même sans bateaux amarrés, les bouées sont peu visibles, et surmontées d'un anneau métallique qui peut se montrer dangereux tant pour les personnes que pour le matériel ( mieux vaut ne pas lâcher sa voile à proximité)
Parmi les véliplanchistes présents beaucoup étaient déjà au courant des démarches entreprises par l'association Funboard44 auprès de la Mairie de Sucé, afin de tenter de trouver une solution satisfaisante. Ceux qui ne l'étaient pas encore ont été informés et tous ont accepté d'honorer de leur signature la pétition de Funboard44.
Sur l'eau, "Maz" a tenu ses promesses, même si on aurait aimé que le vent se maintienne un peu plus longtemps dans l'après midi.
Le vent faiblissant et quelques rayons de soleil ont permis aux adeptes du "freestyle" d'assurer le spectacle devant les caméras et photographes.


Windsurf par SO à La Bézirais from opop on Vimeo.