22/03/2009
POV1 en vidéo embarquée à Mazerolles
Nouvel essai du POV1 par une journée ensoleillée et peu ventée, sur le spot de l'île à Mazerolles.
Planing aléatoire en I Sonic 111 et RSS MKII 7.8.
Vidéo embarquée POV1 Maz 21 mars 2009 from opop on Vimeo.
J'apprécie toutjours autant la simplicité de mise en route du POV1 par rapport aux systèmes classiques avec paluche et enregistreur.
Avec une carte de 4GO et des piles bien chargées, pas de problème d'autonomie, on filme 3 h en haute qualité ( çà tombe bien, car le système de télécommande n'est pas pratique, si on n'a pas accès à l'écran on risque de ne plus savoir si on est en stand by ou en enregistrement)
Je continue par prudence à protéger l'enregistreur avec une pochette étanche D4 grand modèle, le passage du câble est sécurisé par de l'adhésif, et je le glisse dans la combi quand la cam est sur le casque .
J'ai également testé la cam sur le mât. Fixation un peu délicate car non prévue ( il n'ya pas de pas de vis standard femelle sur la minicam) J'ai donc bricolé une fixation sommaire sur la rotule de mon clamp Cullmann (touring set)
Pas besoin de rallonge, l'enregistreur est suffisamment léger, étanche et robuste pour être laissé en haut, ficelé sur le "clamp"( ne pas oublier de sécuriser l'ensemble... ce que j'avais oublié dans un premier temps...retour au stand dans l'angoisse)
Résultat: pas mal. Pas de grossse différence avec ce qu'on obtient avec une très bonne paluche et un cam DV.
Mais toujours quelques "drops" aléatoires ( artéfacts avec petits carrés sur 1 ou 2 images)
Montage et diffusion: le format original est du DIVX en 720x480, un pseudo 16/9 qu'il vaut mieux monter dans un format plus classique. Avec mon logiciel, Avid Liquid 7.2, assez complet question formats, codecs etc...on y arrive en tâtonnant, mais avec un soft de montage basique, çà risque peut-être de poser davantage de problèmes à l'export.
19:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.