Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2012

Windsurf à Margarita

Du 5 au 13 Février 2012, une super semaine de vacances à El Yaque (Isla Margarita, Vénézuéla)
Hotel Surf Paradise et location windsurf au Club Nathalie Simon.

Je m'étais résignée à laisser l'EX1R à la maison, trop lourd, trop risqué.
Mais j'avais les deux GoPro, leurs accessoires, et la petite  Sony CX700.
La mise à l'eau est facile , matos à 15 m de l'eau! Cà facilitait grandement tous les réglages et fixations de la GoPro.
Comme prévu, la buée s'est invitée ( climat très humide...) mais avec les différentes méthodes combinées, et de la patience,  j'ai pu ramener des rushes de bonne qualité et variés. J'ai pu également tester ma lentille plate dans le piscine!
Le montage que j'en ai tiré est assez "élaboré", mais sans recours extérieur à mon soft de montage , Edius 6, qui se montre très efficace (correction colorimétrique de qualité, indispensable avec la GoPro, et larges possibilités de "PinP")

 

Les conditions de vent ont été excellentes, permettant de naviguer 4 jours sur 6 de  4 à 5 h par jour le plus souvent en 4.9 ou 5.5.
Une journée de semi-relâche avec 1h30 en slalom et 7,2, et une journée à Coche, où les conditions de vent un peu plus légères ne m'ont laissé naviguer qu'un peu plus d'heure en 6.7.
Qu'importe! Cette sortie d'une journée sur l'île voisine de Coche reste un des meilleurs souvenir de ce séjour...On en a pris plein les yeux! Images de la CX700 et de la GoPro

  

Cette dernière vidéo comporte deux parties: l'une consacrée aux étoiles locales du freestyle dont le célèbre "Gollito"( filmées d'un peu loin et sans trépied, dommage!) l'autre donnant une idée de l'ambiance sur l'eau et à terre au Club Nathalie Simon...Du bon freeride relax en maillot de bain! Et des couchers de soleil inoubliables.
Tournée uniquement avec la CX700.

Commentaires

Hello Odile

C'est Jean-François de Mazerolles qui m'a orienté vers toi pour obtenir des infos vidéo.
Je reviens de Tarifa avec des clips réalisés avec une gopro, en 1280x720 MP4 50im/s et je désire les monter en conservant le format mp4 de départ afin de les visionner sur ma télé HD.
J'ai testé Windows movie maker, mais il impose un rendu en WMV non reconnu par la TV.
J'ai ensuite testé Sony Vegas 10 pro, mais le rendu est décevant avec manque de fluidité et dégradation de l'image.
D'où ma question : quel soft de montage faut-il utiliser pour conserver la qualité des clips et sortir en mp4 ?
Par avance merci de tes lumières.
Cordialement
Xavier THOMAS

Écrit par : Xavier THOMAS | 29/08/2012

J'étais excité trouver ce grand Site . Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette merveilleuse particulièrement fantastique lire! J'ai vraiment apprécié Aimée partie il et I ont également vous enregistré en tant que favori A voir nouveau stuff sur votre blog .

Écrit par : Sammy | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.