Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2009

POV1 en vidéo embarquée à Mazerolles

Nouvel essai du POV1 par une journée ensoleillée et peu ventée, sur le spot de l'île à Mazerolles.
Planing aléatoire en I Sonic 111 et RSS MKII 7.8.


Vidéo embarquée POV1 Maz 21 mars 2009 from opop on Vimeo.
J'apprécie toutjours autant la simplicité de mise en route du POV1 par rapport aux systèmes classiques avec paluche et enregistreur.
Avec une carte de 4GO et des piles bien chargées, pas de problème d'autonomie, on filme 3 h en haute qualité ( çà tombe bien, car le système de télécommande n'est pas pratique, si on n'a pas accès à l'écran on risque de ne plus savoir si on est en stand by ou en enregistrement)
Je continue par prudence à protéger l'enregistreur avec une pochette étanche D4 grand modèle, le passage du câble est sécurisé par de l'adhésif, et je le glisse dans la combi quand la cam est sur le casque .
J'ai également testé la cam sur le mât. Fixation un peu délicate car non prévue ( il n'ya pas de pas de vis standard femelle sur la minicam) J'ai donc bricolé une fixation sommaire sur la rotule de mon clamp Cullmann (touring set)
Pas besoin de rallonge, l'enregistreur est suffisamment léger, étanche et robuste pour être laissé en haut, ficelé sur le "clamp"( ne pas oublier de sécuriser l'ensemble... ce que j'avais oublié dans un premier temps...retour au stand dans l'angoisse)
Résultat: pas mal. Pas de grossse différence avec ce qu'on obtient avec une très bonne paluche et un cam DV.
Mais toujours quelques "drops" aléatoires ( artéfacts avec petits carrés sur 1 ou 2 images)
Montage et diffusion: le format original est du DIVX en 720x480, un pseudo 16/9 qu'il vaut mieux monter dans un format plus classique. Avec mon logiciel, Avid Liquid 7.2, assez complet question formats, codecs etc...on y arrive en tâtonnant, mais avec un soft de montage basique, çà risque peut-être de poser davantage de problèmes à l'export.

14/03/2009

L.A Fun Cup à Pont-Mahé le 8 mars 2009


LA Fun Cup à Pont Mahé le 8 mars 2009 from opop on Vimeo.

Coup d'envoi très réussi de la L.A Fun Cup ce 8 Mars à Pont Mahé, organisée par un collectif de passionnés et l' Ecole de Voile Latitude de La Baule.
Des conditions idéales, du vent du soleil et 68 affamés de glisse venus de Bretagne et des Pays de la Loire.
J'ai filmé à terre avec la Sony V1, et assuré dans un vent de force 4 à 5 le minimum côté son avec le Sennheiser K6/ME62 et Softie Rycotte, plus un micro main Sony HF.
J'avais également un petit HC9 en caisson étanche mais m'en suis peu servi ( de 3mn 06 à 3 mn50) faute de possibilité d'embarquer à bord de la sécu. Le son est particulièrement mauvais, pas de surprise!
J'ai pu en tous cas vérifier que la vidéo pouvait apporter une aide efficace en cas de pointage délicat ( c'était le cas, en raison de la position de la ligne d'arrivée et du mélanche dossards/n° de voile)
Le montage est basique...L'objectif étant de publier rapidement les images, souvent attendues avec impatience par les protagonistes.
Illustration musicale libre de droits Audiostud+

01/03/2009

Lancement de la L.A. Fun Cup

LA Fun Cup 2009 est officiellement lancée.
C'est un circuit départemental exclusivement dédié au funboard, plus précisément au slalom.
La Formula Windsurfing, avec ses parcours et son matériel jugés élitistes, ses déplacements souvent trop lointains, ne convenait pas à la majorité des windsurfers qui restaient donc éloignés des épreuves officielles et des clubs FFV, mais pratiquaient déjà, à leur manière, le slalom, en se "tirant la bourre" entre deux bouées sur les spots de Mazerolle, Le Pointeau ou Pont Mahé.
Le succès des "Longues Distances" notamment dans notre région, a permis de motiver de nouveau ce public, qui via les forum de discussion sur internet, a montré qu'on pouvait compter sur lui!
Et en effet, à côte des coureurs habitués du circuit régional, on a vu à l'oeuvre plusieurs de ces "amateurs passionnés", et ensemble, avec l'appui de quelques clubs, ils ont mis sur pied ce circuit départemental, qui pour le moment ne comporte que 6 dates, mais ne demande qu'à s'étoffer.
Parmi les particularités: possibilité d'annulation la veille selon prévisions météo, épreuves seulement le dimanche, inscription jusqu'à ...midi!, possibilité de licence temporaire (mais la licence annuelle paraît d'ores et déjà préférée par les participants)et établissement d'un classement annuel de la LA Fun Cup sur l'ensemble des épreuves.
On peut donc tabler pour 2009 pour une belle augmentation de la pratique compétition windsurf dans la Région.
Vendredi 27 février, a eu lieu une soirée de présentation de la LA Fun Cup dans les locaux de e-Doceo, à La Chapelle sur Erdre. Une trentaine de participants a suivi la présentation du circuit par Jérôme Bruet et Franck Hébant. Ceux ci ont parfaitement résumé les petits tracas et les grands bonheurs du slalom!
Loïc Bazire, de Latitude La Baule, était présent; il organisera la première épreuve de la LA Fun Cup, le dimanche 8 mars à Pont Mahé.
Si Eole est avec nous, nous devrions être entre 20 et 30 sur l'eau. Et nos voisins Vendéens Bretons et même Aquitains se montrent déjà intéressés!

Longue vie à la LA Fun Cup!


Tous les renseignements et les news à suivre sur windsurfing44.com
LA-FUN-CUP-09 (2).jpg

Soirée de lancement de la L.A. Fun Cup 2009 from opop on Vimeo.